Une Vieille Prune « Arrangée » à La Salamandre…

Une de nos dernières nouveautés à la Distillerie La Salamandre : La Liqueur des Consuls.

L’histoire de cette liqueur est liée à l’histoire de notre petite ville : Sarlat-la-Canéda. Depuis l’époque médiévale, Sarlat à toujours été une ville de consuls et de noblesse. Et cette bourgeoisie se délectait de divers mets et boissons alcoolisées les plus prestigieux, tels que les eaux de vie de prunes produites dans la région. Ils agrémentaient leurs boissons de toutes sortes de plantes et d’épices, rapportées de voyages ou par les invités de passage, pour changer un peu de l’ordinaire. Et c’est comme ça que nous est venue l’idée de parfumer notre vieille eau de vie de prune avec de la vanille…

Imaginée un peu comme un rhum arrangé, notre liqueur allie le caractère de notre vieille eau de vie de prune d’ente (15 ans d’âge), à la douceur de la vanille Bourbon de Madagascar. Très corsée en goût, elle est à la fois gourmande et intense.

Comme toutes nos liqueurs, elle s’apprécie simplement en digestif, dans le fond encore tiède d’une tasse à café.

En apéritif, elle parfumera vos cocktails.

En cuisine, elle sublimera tous vos desserts : riz au lait, salade de fruits frais, crèmes, crêpes et pâtisseries. Côté salé, elle se prête aux mariages les plus osés : dans des sauces crémeuses pour accompagner volailles et crustacés, et même pour cuisiner un foie gras.

Un mariage à tester absolument…

http://www.distillerie-salamandre.com/boutique/liqueurs-et-cremes/liqueur-des-consuls/