L’Homme au cœur du processus

Chez nous, le travail à la main est une tradition. Très peu d’automatisation, on aime faire travailler les hommes plutôt que les machines.

Chacune des étapes de la production nécessite l’intervention de l’Homme, de la réception des fruits, à l’étiquetage des bouteilles. Et du travail, il y en a pour tous les goûts : du travail physique pour la réception des caisses de fruits, le remplissage des alambics… et de la minutie pour remplir les bocaux de fruits, cacheter les bouteilles à la cire et les étiqueter. Les compétences de chacun se complètent afin de fournir des produits haut de gamme.

Pour nous, artisanat et travail manuel vont de paire. Tout deux prônent des

valeurs d’authenticité, de respect des traditions. Mais nous savons tout de même allier savoir faire et modernité afin de proposer des produits naturels mais au design contemporain.

Travailler à la main est synonyme de qualité. Il permet un contrôle du produit à tous les niveaux. Il permet d’être réactif, de répondre à des demandes spécifiques. Nous travaillons « sur mesure » pour notre clientèle, afin de pouvoir satisfaire ses besoins.
Mais l’artisanat c’est aussi laisser une place à la créativité, à l’improvisation. Rien n’est figé ou décidé d’avance. Tout peut être modifié et à tout moment. Car être artisan c’est un peu être un « artiste », il faut sans cesse innover, inventer, créer de nouveaux produits, et c’est aussi ça que l’on aime.

Voir aussi